182 .                  Les Spectacles de la Foire.
ledit Dattelin le 28 novembre dernier et mettre en prifon, où il eft refté juf-qu'au ; du préfent mois, qu'il a fait un accord avec ladite Delalu fuivant un acte paffé par-devant Caron et fon compagnon, notaires à Paris, le*3 du préfent mois, par lequel, quoiqu'il ne dût rien payer à ladite Delalu, parce que Paccufation contre lui faite eft- fauffe et par une fille abandonnée dans la débauché, il n'a pas laiffé néanmoins, pour obtenir fa liberté, de lui faire payer par Catherine'Roui, fa femme, la fornme de 60 livres ftipulée par ledit acte, au moyen dé quoi par ce nième acte, ladite Delalu l'a quitté et déchargé de toutes chofes "généralement quelconques. Néanmoins, pendant que la femme du plaignant faifoit ainfi l'accord dans l'étude dudit Caronj notaire, et qu'elle payoit ladite fomme, ladite Delalu auroit envoyé dans la prifon de l'abbaye St-Germain un papier qu'on lui dit qu'il falloit qu'il lignât afin qu'il ne pût pas défavouer fa femme du payement qu'elle faifoit .de 60 livres et qu'il ne pût en demander la reftitution à ladite Delalu, et que s'il ne vou­loit pas figner qu'il refteroit plus d'un mois en la prifon, ce qu'ayant cru et étant intimidé, comme il ne fait ni lire ni écrire, on lui dicta une partie des lettres de fon nom qu'il mit au bas dudit écrit qui lui fut apporté. Sur quoi fa femme étant furvenue, on lui auroit fait entendre la môme chofe qu'à fon mari. Mais ayant depuis appris que ce prétendu acte fous feing privé con­tient toute autre chofe et que par icelui l'on le charge d'un enfant et de payer d'autres fommes, et d'autant que c'eft une fraude qui mérite punition ct qu'il a intérêt de la faire condamner à rendre et reftituer le prétendu écrit, c'eft le fujet pour lequel il nous rend la préfente plainte.
Signé : Charles Dattelin ; Marrier.
(Archîves des Comm., u- 395,9.)
B RIOT (Christian), né en 1672, danseur de corde dans la troupe de Selles, i la foire Saint-Germain de 1707. Voy. Francassani.
B RISEMONTIER (Henri), né en 1736, acteur chez Nicolet cadet, au mois de mai 1757, était danseur au jeu de l'Artifi­cier-hollandais, à la foire Saint-Laurent'de la même année.
Voy. Artificier hollandais. Nicolet (Frànçois-Paul), io inai 1757. Radis.